14 septembre 2020

Comment améliorer votre posture?

Le bien-être ne se limite pas seulement à l’alimentation et à l’hygiène. Il dépend également de votre posture au quotidien, en travaillant sur votre bureau, assis sur une table pour déguster un repas ou tout simplement en restant debout. Il vous arrive souvent d’adopter sans le vouloir un mauvais style. Cela impacte négativement votre santé en général et votre articulation en particulier.  

Quelles sont les mauvaises postures les plus adoptées?

Une posture définit la réactivité du corps face à une situation précise. De manière simple c’est l’ensemble des différentes poses que vous prenez, assis, debout, au volant, devant l’ordinateur… Ainsi les mauvaises postures désignent les mauvaises dispositions prises par vous-même que ça soit au quotidien ou face à des situations données. Il s’agit notamment :

– Du dos arrondi 

– La tête baissée 

– Le mauvais alignement du corps 

– Le relâchement du ventre 

– L’utilisation excessive des talons  

Les inconvénients d’une mauvaise posture sur votre santé!

Les conséquences qui découlent de cette mauvaise habitude adoptée par une grande majorité d’individus sont multiples. Si chacun en pouvait mesurer la conséquence, l’on empêcherait ainsi l’adoption de ces pratiques. En réalité, les conséquences ne se limitent pas seulement au mal de dos ou aux douleurs musculaires comme beaucoup le pensent. Au-delà des douleurs musculaires à savoir les douleurs lombaires, douleurs des hanches, les tensions dans les muscles ou du cou, plusieurs autres organes sont impactés. Il s’agit entre autres du cœur, l’estomac et les poumons. Cela entraine une mauvaise circulation sanguine, des troubles digestifs et respiratoires. Ne paniquez pas ! Il existe bel et bien une solution qui vous aidera à éradiquer ce mal. Il s’agit du correcteur de posture. Il en existe de toutes sortes. Grâce à cet outil, vous corrigerez pour de bon vos mauvaises postures. Vous direz ainsi adieu à ces différents maux qui vous empêcheront de profiter pleinement de la vie.