15 octobre 2020

Les spécialités bretonnes à connaitre absolument!

La Bretagne fait partir entière de la France. C’est une région qui se trouve complètement à l’Ouest de la France. C’est une contrée vallonnée. Elle est composée de magnifiques paysages et des lieux à la beauté unique qui vaut le détour. L’aspect touristique de la Bretagne ne se limite pas simplement au divers endroit quel propose, mais aussi à ses différentes spécialités culinaires.

Les spécialités culinaires les plus connues de la Bretagne

La Bretagne est une vraie niche à trésor en question de variétés culinaires. Vous avez surement entendu parler de la fameuse crêpe Bretonne. Son gout savoureux et peu traditionnel fait d’elle un dessert bien connu dans le monde. Il y aussi :

– Le célèbre Quatre-quarts 

– Le hot – dog breton 

C’est une recette assez simple à réaliser. Il suffit de combiner une galette et une saucisse et hop vous avez votre galette saucisse.

– La Roulade Sevigné

– La Saint – Jacques de Saint Brieuc

– La galette complète 

C’est une recette incontournable de la Bretagne. À la différence de la galette saucisse elle est composée de galette de jambon d’œuf et de jambon haché. Vous vous régalerez. 

– La célèbre Charcuterie l’Andouille de Guéméné

– Les palets bretons 

– Le gâteau breton…

Il y en a assez pour faire voyager vos papilles. Faites un tour en Bretagne et venez déguster les délicieux mets Breton. 

Quelles sont les astuces pour trouver les meilleures recettes culinaires et restaurants

Avec la mondialisation et l’avènement du net, il est beaucoup plus facile de retrouver les différentes spécialités et leurs recettes un peu partout dans le monde ou sur le net. Vous pouvez donc retrouver des recettes bretonnes sur YouTube ou sur Facebook. De la même manière, vous pouvez trouver des restaurants qui proposent des spécialités Bretonnes un peu partout. Néanmoins il serait plus judicieux de vous rendre à la source c’est-à-dire en Bretagne pour juger de l’originalité des recettes.