12 octobre 2020

Comment vous procurer une bonne nutrition ?

 

Savez-vous que votre santé dépend essentiellement de votre nutrition ? Oui, vous devez savoir que l’état de votre santé ne fait qu’exprimer la qualité de votre alimentation. Il est important de savoir de quoi, mais aussi de comment bien se nourrir, afin d’avoir une bonne santé. Au travers de minutieuses recherches, nous vous proposons quelques astuces sur lesquels veillez, pour une bonne alimentation et donc une bonne santé.

Limitez au maximum les aliments ultra-transformés 

Elle est la règle la plus simple de toutes. Vous devenez maitre de ce que vous mangez quand vous prenez le temps de cuire des aliments frais. Les aliments ultra-transformés sont source de beaucoup de maladie comme le diabète, les attaques ou maladies cardio-vasculaires et même du cancer.

Consommer beaucoup plus d’aliments provenant de source végétale 

Veillez à ce que plus de 50% de votre alimentation soit des végétaux crus, secs, fermentés ou cuits. Ce régime s’accorde parfaitement avec la physiologie digestive et au microbe intestinal. En terme plus simple, cette alimentation s’accorde correctement avec les bonnes bactéries, celles qui participent à notre santé.

Prenez des aliments à densité nutritionnelle élevée 

Beaucoup d’aliments ont une densité nutritionnelle élevée. Consommer ces genres d’aliments, fournit à votre corps les micronutriments dont il a besoin pour une performance totale, contrairement aux aliments disposant de calories vides.

Prenez des aliments qui sont antioxydants 

Les antioxydants qui sont contenus dans ces aliments permettent la protection des cellules et des tissus, des agressions de particules toxiques. Ces antioxydants se retrouvent dans beaucoup d’aliments tels que les fruits rouges, noix, noisettes, etc.

Veillez à l’équilibre des graisses alimentaires 

De nombreuses fonctions biologiques essentielles telle que la bonne humeur, la fluidité du sang, le niveau d’inflammation de l’organisme dépendent de la qualité des graisses contenue dans les aliments que nous consommons. Certaines graisses limitent l’inflammation, ce qui donne de garder le moral.