22 février 2021

Partir en voyage à l’autre bout du monde : de quoi avez-vous besoin ?

Vous avez prévu un voyage au bout du monde? Équipez-vous comme il se doit. Il en va de votre confort, mais aussi de votre sécurité sur place. Alors, certes, vous avez choisi les bons vêtements, mais en termes d’équipements, de quoi pouvez-vous avoir besoin, et ce, peu importe votre destination? Le point. 

Un couteau de survie à porter à la ceinture

Messieurs, ayez un couteau de survie sur vous en tout temps. Vous avez beau choisir une destination qui ne présente pas de risque pour les touristes, mais il n’en demeure pas moins que vous pouvez vous faire attaquer, arnaquer, ou être la cible de certains malfaiteurs pendant vos visites. Et les risques sont davantage accrus si vous avez opté pour une randonnée en pleine forêt. Pour vous défendre contre les animaux sauvages, vous aurez besoin d’un couteau outdoor. 

Pour le style, et pour le confort d’utilisation, la boutique en ligne spécialisée en couteaux vous propose désormais plusieurs modèles, dont certains peuvent être personnalisables avec des motifs sur les manches. Il suffit de quelques euros pour vous équiper comme il se doit avant votre départ. 

Une gourde personnelle : pourquoi faire ? 

Il importe aussi d’acheter votre gourde personnelle pour vous assurer un maximum de confort pendant le voyage. Dans certaines destinations du bout du monde, question de sécurité oblige, boire l’eau en bouteille est plus conseillée que de prendre de l’eau du robinet. Et pour vous éviter d’utiliser la même bouteille pour tous les voyageurs, votre gourde personnelle serait assez pratique. 

Les modèles sont assez esthétiques et faciles à utiliser de nos jours. De petite taille et hermétique, en plastique ou en inox, ils sont  faciles à prendre en main et vous garantissent un accès simple à vos boissons. Ils s’adaptent à tout: de l’eau comme des jus en tout genre, voire parfois même du café. 

Une trousse de secours pour pallier d’éventuels accidents

Un autre indispensable de voyage serait la trousse de secours. C’est pour pallier d’éventuels accidents. Et c’est d’autant plus nécessaire si vous avez un traitement en cours ou que vous êtes accompagné d’une personne qui présente certains problèmes de santé. 

Dans une trousse de secours digne de ce nom, vous avez des pansements, de quoi nettoyer une plaie, de quoi faire un joli bandage, des anti douleurs et des anti-inflammatoires, des anti allergiques, et des gans pour la manipulation des plaies. 

Une boussole : l’accessoire indispensable pour tous ceux qui ont du mal à s’orienter

Vous faites partie de ceux qui ont généralement du mal à vous orienter? Que vous optiez pour un séjour en plein centre-ville ou pour une randonnée en pleine forêt, vous aurez besoin d’une boussole. 

Préférez les modèles classiques à prendre en main à la place de celles qui sont intégrées dans les Smartphones ou dans les montres. Il en va de la précision de l’accessoire. Il y a une chose à savoir sur les boussoles: si vous êtes perdu, elle indiquera toujours le Nord. De quoi vous permettre d’organiser votre retour simplement.